Le Club de lecture : Une Saint-Valentin presque parfaite de Caroline W. Barnes

Une Saint-Valentin presque parfaite, la dernière comédie romantique de Caroline W. Barnes.

Je crois qu’il n’y a que Caroline W. Barnes pour me faire lire des comédies romantiques. Après Ze British Dream et Un Noël so British, la revoilà avec le pétillant Une Saint-Valentin presque parfaite pour notre plus grand plaisir. 

Louise est trentenaire et londonienne et passe son temps à organiser des rendez-vous parfaits pour les autres (c’est son job). Elle passe sinon la plupart du reste de son temps avec ses copines. Et lorsqu’elle découvre un jour une paire d’yeux pailletés de vert elle en oublie même l’existence de son petit-ami. 

Dans Une Saint-Valentin presque parfaite, Caroline W. Barnes continue de manier les clichés avec humour et dérision, ce qui en fait une lecture divertissante, drôle et doudou à la fois. Le roman est bien construit avec un réel suspense, un crush qui nous fait craquer et des personnages attachants qu’on a envie de retrouver plus tard. Ça tombe bien, une suite est prévue pour les alentours de Noël avec The Christmas Planner qui nous fera suivre les aventures d’une des amies de Louise. On a hâte. 

Publicité