Le Club de lecture : Un Noël so British de Caroline W. Barnes

Un Noël so British de Caroline W. Barnes

Avant Ze British Dream, la coloc’ de Sam a eu une vie !

Sam adore Londres. Et la pluie. Et l’hiver. Et les chocolats. Et surtout, elle ADORE Noël ! Les décorations, la magie, les souvenirs… Elle s’est donc donné pour mission d’avoir cette année LE Noël parfait. Mais elle doit également trouver des colocataires pour la maison gérée par sa sœur. Mission loin d’être simple, vu les surprises que semble lui réserver le Père Noël cette année…

Après avoir dévoré Ze British Dream au printemps j’ai été facilement tentée par sa genèse, sur la création de la colocation de Sam. Comme son grand frère ZBD, Un Noël so British de Caroline W. Barnes m’a séduite avec ses personnages sympathiques et attachants, son écriture drôle et agréable, mais surtout parce que j’adore, comme Sam (et Caroline W. Barnes), Londres et Noël et que je rêve moi aussi de passer un Noël à Londres un jour. J’ai salivé à chaque fois que ça parlait de nourriture (miam les mince pies, mon péché mignon), j’ai rêvé aux décorations (surtout que je l’ai lu dès sa sortie donc bien avant d’avoir mis mon sapin), j’avoue que j’aimerais bien me trouver un petit British lover comme Sam, bref, difficile ne ne pas s’identifier à l’adorable héroïne.

Avec cette année difficile où les voyages et la magie manquent cruellement, Un Noël so British est une lecture qui fait du bien et réchauffe comme un chocolat chaud dégusté en dévorant des yeux les décorations de Carnaby street et autres rues magiques de Londres pendant les fêtes.

Publicité