À propos

 

Bienvenue sur Somewhere Over the Teapot, un blog créé pour vous parler du thé et de son univers, mais pas seulement. Dans Somewhere Over the Teapot, il y a Over. Dans cet au-delà de la théière, j’aime vous parler de culture et de voyage, partager avec vous des photos ou des coups de cœur et parfois quelques notes un peu déjantées sur des sujets divers et variés en fonction de ce qui me passe par la tête. 

Chloé

************

GROSSOPHOBIA

En février 2021 est sortie ma dystopie gastronomique, Grossophobia, en vente sur Amazon (ainsi, à Tours, qu’à la librairie Les Saisons, rue des Cordeliers). Je vous invite à découvrir cet univers sur mes pages auteur Instagram (@chloe_chateau_auteure) et Facebook (@ChloeChateauAuteure) où j’explique notamment pourquoi j’ai choisi l’auto-édition, mais aussi pourquoi j’ai choisi Amazon. Je vous en dis plus là-bas également sur la création de ce roman, sa création, son actualité… J’espère vous retrouver sur ces pages ! Et pour un avant-goût, voici le résumé : 

Jusqu’à quel point laisseriez-vous le gouvernement prendre soin de votre santé ? 

Lucrèce est jeune, belle, talentueuse, possède un bel appartement à Paris, a des prétendants à ne plus savoir qu’en faire… une vie de rêve, en somme (et un poil agaçante). Mais la jeune femme n’est pas aussi parfaite qu’elle aimerait qu’on le pense. De fait, lorsque le président fraîchement élu décide de faire voter une loi assignant à domicile les personnes en surpoids, Lucrèce s’en réjouit secrètement. Grossophobe, elle ? Certainement pas ! La preuve, elle a même quelques amies bien en chair.

Mais très vite, la situation part à la dérive et Lucrèce se retrouve prise dans le tourbillon d’un système dont il devient difficile de se libérer. Assignée à son tour à résidence, elle tourne en rond, enrage, mais supporte sa nouvelle vie confinée grâce à la compagnie de ses voisins, amateurs comme elle de bonne chère. Malgré une propagande gouvernementale étant parvenue à engourdir jusqu’à ses compagnons, Lucrèce refuse de se résigner ; grâce à l’aide d’un nouvel ami, elle décide de retrouver sa liberté.

************

Chloé Chateau est diplômée d’une Maîtrise d’Histoire de la Renaissance (CESR/Royal University of London) et d’un Master de Journalisme bilingue français-anglais (la Sorbonne Nouvelle).

Après une première expérience dans le journalisme, elle tient un salon de thé britannique à Tours, The Tearoom, de décembre 2013 à septembre 2016. Elle renoue ensuite avec ses premières amours et est aujourd’hui journaliste et secrétaire de rédaction pigiste. 

Chloé Chateau est sur : Twitter ; Instagram ; Facebook

************

NOTE IMPORTANTE (à lire avant de poster vos commentaires) : 

Je suis blogueuse. JE NE VENDS PAS les produits dont je parle sur ce blog (ou d’autres, notamment Les Fourberies d’Escarpin). Quand je parle de produits (thés, vaisselle, etc.) je mets les liens dès lors qu’ils sont disponibles. Si ces liens deviennent caduques ou que les produits ne sont pas disponibles quand vous cliquez dessus, je n’y peux rien car JE NE VENDS PAS CES PRODUITS. Merci donc de ne pas me contacter à ce sujet car JE NE SAIS PAS QUAND CES PRODUITS SERONT DE NOUVEAU DISPONIBLES.