#TearoomDay : rencontre de blogueuses au Tearoom à Tours ! 

Rencontre de blogueuses au Tearoom, salon de thé britannique à Tours - ©Chloé Chateau

Rencontre de blogueuses au Tearoom, salon de thé britannique à Tours – ©Chloé Chateau

Après le #DammannDay (dont vous allez pouvoir commencer à lire mon compte-rendu dès lundi !), le #TearoomDay ! 😀 Hier, trois des blogueuses que j’avais rencontrées grâce à Dammann Frères, ont fait l’aller-retour de Paris dans la journée EN BUS juste pour venir déjeuner au Tearoom, mon salon de thé britannique tourangeau. Merci beaucoup à Céline, du blog Arthémiss, à Estelle, du blog Volutes Tea et à Addie, du blog Thé + Toi d’avoir fait le déplacement et transformé ce vendredi en une super journée ! 

Leur journée a commencé par trois heures de bus (oui, mais un bus avec du wifi et des prises USB pour recharger leurs téléphones, donc je culpabilise un peu moins) et une vingtaine de minutes de marche pour arriver jusqu’au Tearoom. Céline, Addie et Estelle étaient motivées ! Et moi aussi, du coup 🙂 J’avais donc prévu un très chouette menu pour les remercier d’avoir fait le déplacement. Gaspacho de poivron rouge grillé au curry et curcuma et aux graines de sésame, quiche aux épinards en branche avec un crumble de parmesan, des Shepherd’s Pies (comme un hachis parmentier qui se fait normalement avec de la viande de mouton, mais là j’avais utilisé de la viande d’agneau, que j’avais hachée moi-même avec mon robot avant de la mélanger avec de l’oignon et des petits pois et de surmonter le tout d’un écrasé de pommes de terre maison évidemment !), du Carrot Cake (les filles ne pouvaient pas repartir sans avoir goûté mon best seller, acclamé même par TMV ! 😀 ), du Chocolate and Ginger cake (du gâteau au chocolat en sandwich avec sa crème au gingembre frais) et la star de la journée la Benedict’s Wedding Pie (une tarte aux fruits rouges imaginée pour le mariage d’un adorable jeune couple en septembre : purée de cerise griotte, framboise et airelle à la poudre d’amandes, pointes de meringue et de crème au matcha et au yuzu, et framboises, myrtilles et groseilles fraîches). J’étais comme une puce et j’espérais que tout cela leur plairait et… je crois bien que c’était le cas !

Comme j’aime bien faire agence matrimoniale de gens, aussi, j’avais convié deux autres blogueuses à se joindre à nous dans l’après-midi : Noémie de Notre carnet d’aventures et Vanessa, dont le blog décalé qui met « un coup de plumeau sur l’astrologie » sera très bientôt en ligne ! Dès leur arrivée, Estelle, Addie et Céline ont fait tout ce que les blogueuses font toujours quand elles arrivent quelque part : elles ont pris plein de photos ! Elles ont déjeuné, papoté et passé un bon moment puis nous avons toutes échangé sur nos blogs respectifs. Et je suis assez fière de mon coup au niveau du thé car elles ont bien apprécié tous les leurs (si je ne dis pas de bêtises, Céline a pris le, Oolong Zealong de Nouvelle-Zélande, Estelle le Da Hong Pao du Tearoom et Addie le Fujian White Silver Needle Pekoe tea de Fortnum & Mason – j’ai bien dit, si je ne dis pas de bêtises). Vanessa, elle, a pris un thé glacé et Noémie… eh bien Noémie elle a pécho des Pokémon (véridique). En bref, on a bu du thé (chaud et froid), mangé plein de choses et papoté entre filles (parfois c’est sympa !) de nos blogs respectifs et de nos vies. C’était un bien chouette moment et je voudrais encore remercier Addie, Céline et Estelle d’avoir eu cette géniale idée, et aussi pour tous ces échantillons de thé qu’elles m’ont apporté (franchement les filles, il est pas discret, notre trafic). Du coup pour les remercier d’avoir quand même fait l’aller-retour exprès, je ne les ai pas laissées repartir sans une fournée de scones qu’elles ont pu déguster ce matin au petit-déjeuner. Je vous laisse découvrir leurs photos ci-dessous ! On se revoit bientôt à Paris ?