Hello, y’a quelqu’un ? C’est 2019 !

2019

— Et là qui va là ?
— Inspecteur Gadget.
— Et là ça va pas !
— Ouh, oouuhhh !

Oui, ça fait longtemps, non, c’est pas bien de vous avoir abandonnés comme ça, oui je reviens, non je ne vais pas vous faire de bilan ni de résolutions.

(« Bah oui, c’est quoi, ça, on l’a pas vue depuis mai et elle revient l’air de rien ? »)

Mais je vais vous souhaiter bonne année, quand même. 

 

BONNE ANNÉE !!!!!

Voilà. Ça, c’est fait… quoi d’autre ? 

Oui, bon, j’ai conscience que revenir comme ça l’air de rien après des mois d’apparente inactivité, c’est pas cool. C’est que, voyez-vous, 2018 a vraiment été, comment dire… Ah oui. Une belle, grosse année de merde. Mais vraiment. Perte de job, galères, dépression… Et je vous passe les moins mûres. 

Heureusement en fin d’année, with a little help from my friends, comme chantaient les Beatles, j’ai remonté doucement, mais relativement sûrement la pente. 

Je commence donc avec cette note farfelue et sans vrai but, si ce n’est vous dire que ça va mieux, que j’ai des projets, que je vais venir vous causer des bouquins que j’ai lus en 2018 (même s’il n’y en a pas eu beaucoup, parce qu’il y en a quand même eu des marquants) et surtout de thé. Car oui, on va se concentrer de nouveau sur ce qui est l’essence de ce blog, le thé. 

Et pour tout chambouler vraiment bien comme il faut, je vous annonce également qu’exit les dragons, singes et autres chiens ou cochons, cette année, nous la plaçons sous le signe du Cacatoès. Décision prise avec les copines du club de lecture, Mademoiselle Maeve et Between the Books, en l’honneur de la 4e du groupe, Stelda, dont nous pouvons enfin révéler la vraie identité. Il s’agit en effet d’Élisabeth Segard, dont vient de paraître le premier roman, Les pépètes du cacatoès, chez City Éditions, une chouette comédie dont je vous parlerai très vite, c’est promis. 

Le succès d’Élisabeth m’a remise sur les voies. J’ai presque fini ma 2e version de mon propre roman et ai bien l’intention de l’envoyer à nouveau aux maisons d’édition (les pauvres). 

Et sinon, côté nouvelles, je serai présente le 19 janvier prochain à Blog’in Tours, la deuxième édition du festival des blogs de la région organisé par TMV au grand théâtre. Je serai au pôle culture et je vous ferai goûter toute la journée ma sélection de thés automne-hiver. N’hésitez pas à venir me faire un coucou ! 

Voilà… Je crois que c’est à peu près tout pour l’instant. 2019 sera l’année de mon retour dans la théière, mais avec modération. Après tout, il faut que ça reste un plaisir ! Alors je vous prépare du thé, des livres et peut-être quelques autres trucs. En attendant, bon week-end ! 

Publicités