Short Story Challenge 2018 : #1 Janvier – La Fête de trop

La Fête de trop nouvelle short story challenge 2018

La Fête de trop nouvelle short story challenge 2018

En début d’année, j’ai demandé à une douzaine d’amis de me proposer des thèmes pour des nouvelles. Un challenge lancé à moi-même pour rester un minimum constante dans mon rythme d’écriture. J’ai obtenu douze thèmes et je les ai tirés au sort, un pour chaque mois.

Malheureusement je n’ai pas été constante du tout. Tout le contraire, même. J’ai essayé de me rattraper cette semaine et voici donc la première nouvelle, celle que j’aurais dû avoir écrite avant la fin du mois de janvier. Comme je fais des sessions de rattrapage et que j’ai 4 nouvelles à écrire rien que pour ce challenge, il s’agit d’un premier jet – merci donc d’être indulgent.

Le thème m’avait été donné par Laurine A. et il s’agissait de « La Fête de trop ». Je n’avais alors aucune idée de qui était (attendez, je dois aller googler son nom, je ne m’en souviens pas) Eddy de Pretto (et je ne le sais toujours pas vraiment, j’ai vu le clip de la chanson mais c’est tout) et je suis donc partie dans une toute autre direction. With no further ado, la nouvelle de janvier : La Fête de trop. 

Publicités