Découverte de la rose chez Dammann Frères

Découverte de la rose chez Dammann Frères avec Au nom de la rose

Découverte de la rose chez Dammann Frères avec Au nom de la rose

Le 8 février dernier, j’étais invitée avec d’autres blogueurs, dans la sublime boutique Dammann Frères de la place des Petits Pères pour découvrir des variations autour de la rose, en partenariat avec Au nom de la rose. Récit et coups de cœur. 

Vous me connaissez, la Saint-Valentin, très peu pour moi. J’imagine qu’en théorie j’aurais dû vous parler de tout ça avant le 14 pour bien faire – de votre côté vous savez bien que jamais de la vie, merci bien. Il n’y a pas de date pour le thé, même à la rose (ma sœur vous le confirmera). D’ailleurs c’est assez drôle, vu que les thés parfumés ne sont pas mes préférés et que ceux aux fleurs le sont encore moins que ceux aux fruits. Mais l’aromaticienne-magicienne de Dammann Frères, Aline Guglielmino-Taillefer, a un don et l’huile essentielle de rose de Bulgarie de la marque est au top.

Gros coup de cœur pour l’Étoile du désert

La gamme des thés et infusions à la rose est assez large et regroupe des carcadets (qui ont beaucoup plu sur place, mais comme je déteste l’hibiscus, je vous laisse faire le tour des blogs des autres invités pour avoir leur avis, car je ne les ai pas goûtés) et plusieurs couleurs de thés. Suite à un jeu encore mieux fichu que l’horoscope, j’ai appris que j’étais « contemplative et mystérieuse, mais aussi une aventurière » et que j’aime découvrir « de nouvelles sensations gustatives ». J’aime également « voyager, les saveurs de l’Afrique du Nord et le parfum de la rose ; les notes aromatiques fleuries et les épices correspondent bien à ma personnalité douce et piquante à la fois ». Non seulement c’est tout très vrai, mais en plus cette invitation à déguster le thé noir Étoile du désert était particulièrement excitante.

Je me suis donc jetée sans hésitation sur la théière pleine de ce mélange de thé noir d’Iran, de morceaux de gingembre, de pétales de fleurs et d’arôme naturel de rose et de fleur d’oranger. L’association de ces deux fleurs avec le gingembre m’a vraiment séduite. Je n’aurais pas cru aimer autant le premier thé que j’essaierais et pourtant, ce test était une réussite. GROS Coup de cœur, donc, pour cette Étoile du désert.

Une délicieuse Flânerie à Paris, anyone

Mais également pour le fabuleux gâteau au chocolat et à la rose de Pierre Merlanchon de Dammann, dont on attend toujours la recette 😉 Ainsi que pour le oolong Maison de famille, qu’on nous a servi à la fin de la rencontre et pour Flânerie à Paris, un thé noir parfumé à la rose, à l’amande et à la vanille. Un mélange subtil et loin des odeurs écœurantes que je ne supporte pas, testé et approuvé par déjà plusieurs personnes, dont ma petite sœur qui aurait bien voulu que je lui laisse la boîte, offerte lors de notre départ, avec une sublime rose d’Au nom de la rose. Dans le sac de goodies il y avait aussi le mug de voyage mais je vous en parlerai à part une autre fois, car il est tellement parfait qu’il mérite sa propre note. Merci encore à Dammann pour cette rencontre chaleureuse.

Publicités