Tea test : le White Christmas tea de Dammann Frères

 

Tea test : White Christmas tea de Dammann Frères - ©Chloé Chateau

Tea test : White Christmas tea de Dammann Frères – ©Chloé Chateau

Ça y est, c’est décembre, c’est bientôt Noël ! Alors quand le White Christmas tea de Dammann Frères est arrivé pour mon salon de thé, je n’ai pas pu m’empêcher d’y goûter. Tea test ! 

« I’m dreaming of a white Christmas »… Et comme j’ai un ÉNORME faible pour le thé à la cerise et que j’adore le thé noir Noël à Paris de Dammann (aux arômes de cerise, d’amande et de gingembre), forcément, j’avais très envie depuis un moment de goûter le Christmas blanc de la marque dans lequel on retrouve les mêmes arômes mais sur une base de thé blanc.

Grand bien m’en a pris ! Peu fan de thés parfumés de façon générale (et quand je craque, c’est principalement pour du thé noir parfumé), j’avais un peu peur de ne pas apprécier ce thé blanc parfumé. J’ai pourtant été conquise par le goût à la fois délicat et bien présent du thé blanc, qui ne s’effaçait pas complètement comme je le craignais derrière les arômes de cerise et d’amande.

Après une infusion de trois minutes dans une eau à 90°C, j’ai obtenu un thé couleur étoile du Berger et, à la deuxième infusion, j’ai retrouvé autant d’arômes quasiment que lors de la première. Je ne regrette vraiment pas cet achat, qui est déjà un succès dans mon salon de thé (ce qui ne m’étonne pas puisque le Noël à Paris était déjà un de mes best-sellers). À tous ceux qui cherchent un thé de Noël différent des thés habituels orange-cannelle qu’on trouve partout et léger, vous pouvez stoppez les recherches ! Le White Christmas tea est fait pour vous.

 

Christmas tea blanc de Dammann Frères, 17€ les 100g ou 14,50€ la boîte en métal de 50g