10 signes qui montrent que vous êtes un #TeaAddict

 

matt smith tea

Vous aimez le thé ? Mais genre, beaucoup ? Tellement que vous en rêvez parfois la nuit ? C’est sûr, vous êtes un #TeaAddict. Mais à quel point êtes-vous atteint ?

 

mad hatter tea

1. Lorsque votre réveil sonne, vous appréhendez bien plus de vous retrouver face à votre étagère de thés que face à votre armoire.

Vous avez environ 157 boîtes et sachets de thé, évidemment tous différents (bien sûr que non, qu’ils n’ont rien à voir, espèces d’incultes ! La preuve, dans celui de gauche, il y a de la cerise et de l’amande et dans celui de droite, de la cerise, de l’amande ET du gingembre). Alors que vous n’avez que 65 robes et 73 paires de chaussures, ce qui rend bien plus facile de s’habiller que de choisir son thé du matin. La seule différence entre une armoire et une étagère à thés toutes les deux bien fournies, c’est que vous vous écriez rarement « mais je n’ai rien à boire !! » devant la deuxième.

Wooster-aka-Hugh-Laurie-jeeves-and-wooster

 

2. Le plus drôle dans tout ça c’est que vous n’utilisez vraiment qu’une demi-douzaine de ces boîtes.

Dommage que tous les thés ne vieillissent pas bien, à l’instar du pu-erh, car en cherchant bien dans vos dizaines de boîtes et sachets on devrait facilement tomber sur des crus 1998 de Christmas tea ou 2003 d’un thé parfumé acheté juste après un passage devant une boutique Lush et qui semblait sympa sur le coup – uniquement pour s’avérer absolument ignoble une fois votre nez lavé des odeurs de savon. Le truc, c’est que le thé, c’est comme les chaussures, on peut les collectionner à l’infini, mais en vrai on n’en utilise qu’une poignée, parce qu’on a ses chouchous et ses habitudes : le thé du matin au réveil, celui de milieu de matinée, celui pour accompagner les repas, celui pour l’après-midi et bien sûr celui du soir. Le reste ? Oh, on n’aura qu’à se dire que ça servira toujours quand on aura des amis à la maison pour le thé !

 

sherlock tea

3. Dans beaucoup de vos rêves, il vous arrive de prendre le thé

Vous pensez tellement au thé en permanence que même dans vos rêves votre boisson préférée est présente. Que vous savouriez une délicieuse tasse de Darjeeling, un chat sur les genoux, après avoir enfin conquis le monde, que vous descendiez les escaliers en volant pour arriver à temps devant votre théière ou même que vous ayez déjà rêvé que vous habitiez dans la théière de Barbie, votre thé hante vos rêves et le pire, c’est que vous aimez ça. The dream ultime ? Prendre le tea avec la reine, of course.

 

colin firth tea

4. D’ailleurs, vous avez déjà caressé l’idée d’éditer votre propre carte des thés pour vous la péter quand vous recevez

Tout ce qui vous retient d’imprimer ce ficher excel avec marques, noms, descriptions, températures et temps d’infusion, c’est que vous ne voulez pas que vos proches se rendent réellement compte d’à quel point vous êtes atteint.

 

lady grantham tea

5. Chez vous, les sachets sont vides et Lipton est proscrit

Que vous soyez plutôt thé parfumé ou nature, blend ou single origin, noir, bleu, vert, jaune ou blanc, il est hors de question de sortir une boîte – même les jolies en bois, là – remplie de sachets. Dans votre home sweet home, il y a du thé en vrac, des boules à infuser et des sachets à thé Cilia. Et une fois que l’eau est versée sur le thé dans la théière, vous le laissez infuser exactement le temps qu’il faut avant de le déguster.

 

cup of tea

6. Et l’eau est toujours chauffée dans la bouilloire

Une fois, un soi-disant « ami » a voulu vous faire un thé en mettant un sachet dans un mug, en ajoutant de l’eau sur le sachet et en mettant le mug au micro-ondes. Vous avez immédiatement tourné les talons et n’avez plus jamais revu cet hérétique. Variante : vous détestez qu’on arrête la bouilloire à mi-chemin sous prétexte que « mais sinon c’est trop chaud et tu dois toujours attendre pour boire ton thé ! ». On parle de thé, là, pas de café instantané, merci.

 

Mary Poppins tea

7. Les gens trouvent très facile de vous faire un cadeau

Notamment parce que vous avez un album Wish List sur Facebook avec dedans, en vrac (pun intended) : des théières (clin d’œil à une cousine), le mug de Baby George et Princess Charlotte, une jolie pochette Purple Jungle décorée de théières (wink to another cousin), du thé qui coûte plus cher qu’une parure de bijoux en diamants (bonjour Dalreoch). Mais aussi parce qu’il est facile d’acheter tout un tas de bricoles plus ou moins en rapport avec le thé et de les garder quasi-indéfiniment, ou au moins jusqu’au prochain Noël ou anniversaire (liste non exhaustive : un infuseur Tardis, un porte-clef macarons Ladurée, un cache-théière Tafferty Designs, un livre de recettes pour le tea time…).

 

The Big Bang Theory Sheldon Cooper Best tea I've ever had!

8. Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un salon de thé

Un vrai, un comme en Angleterre, avec de vrais bons thés et des gâteaux farfelus mais divins. Où les gens viendraient déguster un délicieux thé sélectionné avec soin et préparé comme il se doit et pas une demi-théière remplie d’eau chaude de la machine à café avec le sachet (même Cristal®) déposé dans la tasse – une hérésie qui vous donne envie d’envoyer valser théière, tasse, table et même le serveur.

 

Mr Bean drops his cup of tea - DR

Mr Bean drops his cup of tea – DR

9. En attendant, vous avez commencé un blog sur le thé

Vous voyez où je veux en venir ? Plus vous arrivez vers le bas de cette note en étant d’accord avec moi, plus vous êtes atteint. Vous aimez tellement le thé que vous avez décidé d’en parler tous les jours – comme sur Somewhere Over the Teapot. C’est encore balbutiant, mais de plus en plus de gens viennent vous lire chaque jour et vous vous éclatez à programmer vos notes et à préparer vos tea tests et autres joyeusetés.

Alice in Wonderland cup of tea - DR

Alice in Wonderland cup of tea – DR

10. Vous avez fini par l’ouvrir, ce salon de thé

Si, comme moi, vous êtes irrémédiablement perdu, vous aurez peut-être sauté le pas et ouvert votre propre lieu de perdition : un salon de thé cosy avec des thés incroyables et de bons gâteaux maison (humilité est mon deuxième prénom). Chez moi, au Tearoom, à Tours, ça fait bientôt deux ans que ça dure et même s’il y a des hauts et des bas, dans l’ensemble c’est plutôt chouette. Surtout parce que c’est finalement la meilleure façon qui soit de rencontrer d’autres passionnés de thé.

 

Mulan pours tea - DR

Mulan pours tea – DR

Moi, quand je sers les clients au Tearoom

Doctor Who The Day of the Doctor - David Tennant having tea

Doctor Who The Day of the Doctor – David Tennant having tea

Mad Hatter Tea Party - DR

Mad Hatter Tea Party – DR

Publicités